Gilles BOEUF: « Quels sont actuellement les projets technologiques avancés qui sont basés sur le bio-mimétisme ? »

17 avril 2020
Gilles BOEUF

Professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie, Sorbonne Université, il a été président du Muséum national d’histoire naturelle de février 2009 à août 2015 et professeur invité au Collège de France en 2013-2014, sur la chaire « Développement durable, environnement, énergie et société ». Il a été deux années conseiller scientifique au cabinet de Ségolène Royal, alors ministre d’État de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.

Résumé

L’Association des Amis du Laboratoire Arago vous propose aujourd’hui d’inaugurer une nouvelle formule qui va vous permettre d’échanger de manière interactive avec les chercheurs sous forme de « Questions-Réponses ».

Gilles Boeuf nous fait l’honneur de répondre à la première question qui nous est parvenue:

« Quels sont actuellement les projets technologiques avancés qui sont basés sur le bio-mimétisme ? »
Vous trouverez sur notre blog un enregistrement vidéo qu’il nous a transmis cet après-midi. Si vous le souhaitez, vous pourrez compléter ces informations par la lecture d’un de ses articles paru dans « Le cercle Psy-Sciences Humaines »: « La biodiversité: la sauvegarder, s’en inspirer ».

Je ne doute pas que vous prendrez plaisir à l’écouter et à le lire. Nous remercions Gilles Boeuf d’avoir bien voulu se prêter pour nous à cet exercice.

Retour en haut